Refacing ou cuisine neuve?

Refacing de cuisine ou cuisine neuve

Refacing ou cuisine neuve?

Une fois le Refacing d’une cuisine terminée, les différences entre une fabrication neuve et un Refacing sont minimes. Le résultat final dans les deux cas est identique. La seule distinction perceptible sera l’intérieur de vos caissons qui resteront les mêmes. Que vous passiez du noir au blanc, du classique au moderne, votre ancienne cuisine sera chose du passé.

La grande différence entre les deux se trouve lors des travaux. Pour la cuisine en Refacing on peut compter de 6 à 8 heures d’installation et le tout sans encombrer votre maison. À la fin de la journée, votre cuisine est fonctionnelle et d’une toute nouvelle allure. Pour ce qui est d’une cuisine neuve, vous pouvez prévoir au moins une semaine de travaux puisqu’il faut désencombrer votre ancienne cuisine, disposer de tous les anciens matériaux, faire la réparation des murs et par la suite, faire le montage de la nouvelle structure. Lors du désencombrement des anciens modules, la poussière et les débris sont malheureusement présents. Il vous faut donc un plan B, car vous perdez une pièce essentiel à votre quotidien. Avec les enfants, ce n’est pas toujours évident, le Refacing peut donc être un choix plus judicieux. En plus d’éviter du dépoussiérage, vous n’avez pas de frais reliés au désencombrement de l’ancienne cuisine et à la réparation des murs.

Contrairement à certaines croyances, il est possible de faire des ajouts et des modifications lors d’un Refacing de la cuisine. Que vous vouliez  transformer votre îlot ou même en ajouter un, il n’y a aucun problème. Il est également possible d’installer une montée au plafond avec des caissons utilisables ce qui permet d’avoir du rangement supplémentaire. Plusieurs modifications peuvent être faites pour une meilleure ergonomie de votre cuisine : l’ajout de tiroirs, de poubelles coulissantes, de nouveaux rangements ou même d’en enlever pour ouvrir l’espace.

Dans l’univers du Refacing les possibilités d’aménagements, les matériaux et les styles sont infinis. Il ne vous reste qu’à réaliser la cuisine de vos rêves!

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.